• Véritaserum

    Bonjour,

    Le Véritaserum est la potion de vérité la plus puissante:

    Histoire 

    Suite à un nouveau vol dans son armoire personnelle, Severus Rogue menace Harry Potter d'utiliser du Veritaserum contre lui.

    Albus Dumbledore verse trois gouttes dans la bouche de Barty Croupton Jr. alors qu'il est stupéfixé. Lorsqu'il reprend conscience, leMangemort dévoile comment il a agi sur les ordres de Voldemort pour prendre la place d'Alastor Maugrey afin de livrer Harry au Seigneur des Ténèbres.

     1995 - 1996

    Dolores Ombrage utilise un flacon entier sur Harry pour qu'il dévoile ses secrets, mais Harry se méfiait donc il ne boit pas ce qu'Ombrage lui propose et fait semblant en gardant la bouche close puis en versant la tasse de thé dans un vase. Mais la potion versée dans la tasse de thé de Harry n'aurait pas eu l'effet escompté car Severus Rogue avait donné du faux Veritaserum. Hermione Granger le met en garde quand Harry souhaite s'introduire dans le bureau d'Ombrage pour utiliser le réseau des cheminées parce que s'il est attrapé, la directrice le forcera à boire du Veritaserum. La première tentative se passe bien, mais la deuxième tentative se solde par un échec et Harry est surpris avec ses amis. Lorsqu'elle veut à nouveau utiliser sur lui la potion, Severus Rogue lui affirme qu'il n'en a plus et que la potion met trop longtemps à préparer.

     1996 - 1997 

    Horace Slughorn prépare quelques potions que les élèves devraient être capables de réussir après avoir obtenu leurs ASPICHermione identifie avec succès le Veritaserum, le Polynectar et l'Amortentia.Harry suggère qu'Albus Dumbledore pourrait utiliser le Veritaserum pour obtenir les souvenirs de Slughorn, mais le directeur dit que le professeur de potions s'attend aux deux éventualités et qu'il doit avoir sur lui en permanence un antidote au Veritaserum.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :